Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DreY_O
GanGsta ' ModératriCe
GanGsta ' ModératriCe
DreY_O


Féminin Nombre de messages : 6121
Age : 39
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2007

Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles Empty
MessageSujet: Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles   Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles Heure11Ven 7 Déc - 2:16

Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles Post-3283-1196845733




Une des figures légendaires de Houston vient de s'éteindre : Chad "Pimp C" Butler du groupe UGK a été retrouvé mort dans une chambre d'hotel à Los Angeles ce mardi 4 Décembre. Il n'avait que 33 ans.

D'après les officiers sur place, Pimp C serait mort de causes naturelles. Pas de traces de drogues ont été trouvées sur le lieu, et le rappeur était simplement allongé habillé sur son lit. Des analyses toxicologiques rendront leurs résultats dans quelques semaines.

Pimp C et Bun B formaient le duo mythique des Underground Kingz (ou UGK), basé à Houston, depuis 1987. Ils signent chez Jive et sortent leur premier album The Southern Way en 88. En 92, ils participent à la bande-originale du film culte Menace II Society. Quelques classiques à leur actif comme Super Tight en 94 et Ridin Dirty en 96, considéré comme leur meilleur album à ce jour. Le duo éclate au grand jour sur la scène internationale en 2000, grâce à leur participation au tube "Big Pimpin" de Jay-Z.

Malheureusement Pimp C est incarcéré en Janvier 2001 et purge une peine de 8ans de prison, mais malgré cette mauvaise passe, les UGK sortent tout de même Dirty Money en 2001. Par solidarité pour son comparse emprisonné, Bun B lance la campagne 'Free Pimp C', que beaucoup de rappeurs sudistes soutiennent, jusqu'à sa libération sur parole l'année dernière, le 29 Décembre 2006. Il sortira cette année un double-album solo, Pimpalation, avant de sortir cet été le très estimé Underground Kingz, le dernier album des UGK, la meilleure sortie sudiste de l'année.

Toutes nos condoléances pour cet acteur majeur du développement de la scène rap de Houston et du Dirty South en général. Une autre légende vient de nous quitter subitement...





rap2k.com
Revenir en haut Aller en bas
http://Bob-World.meilleurforum.com
DreY_O
GanGsta ' ModératriCe
GanGsta ' ModératriCe
DreY_O


Féminin Nombre de messages : 6121
Age : 39
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2007

Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles   Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles Heure11Ven 7 Déc - 2:21

Les hommages des rappeurs rendus à Pimp C




Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles Post-3283-1196942096



Tout le monde du Hip Hop est encore sous le choc après l'annonce de la disparition de Pimp C des UGK ce mardi 4 Décembre. Une nouvelle bouleversante qui laissera certainement des traces indélébiles dans le rap game. Déjà beaucoup de rappeurs ont porté des déclarations pour rendre un dernier hommage à ce rappeur légendaire.

La déclaration que l'on attendait le plus était sans doute celle de Bun B, son ami avec qui il formait les UGK depuis 20 ans. "Le génie de Pimp C était sans précédent. Sa passion était indéniable et son amour était incomparable. Dire que j'ai perdu un ami et un frère ne rendra jamais justice à la relation que j'ai partagé. Je ne serai plus jamais le même", a-t-il confessé.

Twista, qui avait participé avec lui au remix de T-Pain, était l'un des premiers à avoir porté un commentaire plein d'estime après son décès : "Pimp C avait le genre de flow et d'épate qu'aucun artiste n'avait. Sa présence va manquer au Hip Hop et au monde en général."

"Pour être honnête, c'est comme si New-York perdait Kool G Rap ou Rakim, raconte Killer Mike. C'est comme si la Westcoast perdait Snoop Dogg ou Ice Cube. Il était passionné par le South. Pimp et Bun étaient 'super tight' et nous ont montré comment faire un classique sudiste, un album street-hop. Ils étaient le fondement. Il n'y aurait pas eu Outkast, Goodie Mob et toute la mouvance de Houston sans eux."

Les producteurs Play-N-Skillz rejoignent les propos de Killer Mike : "Pimp C était un grand homme qui a inspiré toute une génération de texans, y compris nous." Lil Jon a aussi été troublé par sa disparition. "C'était mon n*gro, un bon putain de gars, a-t-il confié. Très peu de gens comme lui, restait toujours vrai et c'était un champion du mouvement rap sudiste ! Un vrai roi ! Tu nous manqueras mon frère."

"Pimp C était le commencement pour moi, raconte Stat Quo. C'est une légende, quelqu'un que je voulais être. Il est l'inventeur de la flambe ('swag', NdR) dont tout le monde parle aujourd'hui. Ce mec avait la classe. Auparavant il était tout ce qu'on avait. C'était un grand frère pour cette génération de rappeurs sudistes."

Too Short, le pimp légendaire de la Bay Area, était le dernier artiste l'avoir côtoyé lors d'un concert deux jours plus tôt. "Pimp C a énormément influencé le rap game, a-t-il déclaré. Beaucoup de rappeurs ont adopté son style de rap et ses techniques de production. C'était un de mes meilleurs amis et heureusement, j'étais avec lui sur scène samedi soir au House of blues de Sunset. Il était de bonne humeur, souriant. C'est comme ça que je me souviendrai de lui."

Evidémment, la ville de Houston et ses personnalités sont en deuil. Alors que Lil Flip lui a déjà consacré un morceau en hommage, Slim Thug a encore du mal à croire ce qu'il vient de se passer. "Ma première impression était l'incrédulité, raconte-t-il. Je lui parlais encore l'autre jour. Moi et Pimp on était cool, vraiment. J'ai toujours parlé avec lui et Bun régulièrement. Il est toujours venu vers moi et me faisait connaître, 'j'apprécie Slim Thug' dans les interviews qu'il faisait et tout. Il m'a toujours porté beaucoup d'attention. C'est pour quoi ça me blesse de voir un mec comme ça partir."

Swizz Beatz, qui a produit sur Underground Kingz se rappelle des bons souvenirs. "C'était l'un des mecs les plus marrants que j'ai rencontré, dit-il. Son personnage me pliait à terre tout le temps. Je me disais que c'était la seule personne dans l'industrie à avoir de l'humour, qui n'essayait de faire comme si c'était tout le temps un tueur. C'est triste qu'il soit parti. C'est triste pour le Hip Hop."
Revenir en haut Aller en bas
http://Bob-World.meilleurforum.com
bullet loskos
Gangsta ' ModératoR
Gangsta ' ModératoR
bullet loskos


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 48
Localisation : 35700
Date d'inscription : 18/03/2007

Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles   Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles Heure11Ven 7 Déc - 3:46

dommage pour le monde du rap qui perd un grand artiste qu'il repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Masculin Nombre de messages : 5992
Age : 48
Localisation : CracK_House
Date d'inscription : 17/03/2007

Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles   Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles Heure11Ven 7 Déc - 4:25

Je connaissais de nom mais javais jamais entendu!!!
Repose en paix................le clip "Knockin Doorz Down" pour lui rendre hommage!!Du lourd écouter!!!!!!!
Y balance qq rappeurs......



Pimp C - Knockin Doorz Down

Revenir en haut Aller en bas
https://east-side-west-side.1fr1.net
dj fluide
Gangsta ' ModératoR
Gangsta ' ModératoR
dj fluide


Masculin Nombre de messages : 917
Age : 40
Localisation : de los monzas a disneyland
Date d'inscription : 18/03/2007

Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles   Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles Heure11Ven 7 Déc - 9:27

moi je connaissait depuis lontemps ses son!!!!


REST IN PEACE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djfluiderecords.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles   Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles Heure11

Revenir en haut Aller en bas
 
Pimp C des UGK retrouvé mort à Los Angeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La véritable raison du décès de Pimp C
» Colombie : Clara Rojas retrouve Emmanuel
» La peine de mort aux USA !!!
» la fausse mort de sarko
» Sylvester Stallone, menacé de mort !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -
Sauter vers: